Les premiers jours du printemps était de plus en plus insupportable pour les habitants du Bois du Croque-feuillu. En effet, de monstrueux poussins aux couleurs criantes, issus dont on ne sait où, envahissaient la campagne qu'ils tapissaient d'œufs écœurants et bigarrés.
Excédée, Ysandra Crochedoigt, la sorcière, convia ses consœurs et autres familiers pour frapper et en finir une fois pour toute : on a beau être maléfique, la tranquillité était chose sacrée !
- Ysandra la sorcière et ses amis (24 points, sur la règle HOTT)
Général : Ysandra Crochedoigt (Magicienne) - 4 points(1x) Monsieur Belzebuk, bouc savant (Magicien) - 4 points
(1x) Pascal le Lapin (Béhémoth) - 4 points
(2x) sangliers (Bêtes) - 4 points
(2x) Sœurs sur leurs balais (Volants) - 4 points
(4x) villageois sous influence (Hordes) - 4 points
Ysandra invita les répugnantes créatures à l'affronter. Le défi fut relevé.
- Pascal et ses poussins (24 points)
Général : Pascal le poussin géant (Magicien) - 4 points(2x) poussins à tête d'œuf (Béhémoths) - 8 points
(6x) poussins trop mignons (Bêtes) - 12 points
À noter que les poussins trop mignons, timides et timorés, ne poursuivent pas systématiquement un adversaire battu, et peuvent choisir de rester sur place contrairement aux autres "Bêtes".
La réaction fut immédiate : la sorcière et sa bande se ruèrent aussitôt sur les hideuses créatures.
La sorcière et ses comparses en profitent pour se rapprocher, et c'est au tour d'Ysandra de lancer un sort sur le poussin géant. C'est un échec. Heureusement pour elle, elle a pu bénéficier du soutien de son comparse bouc, ce qui a permis d'annuler le contre-sort.
Les deux bandes n'étant pas au contact, c'est encore la magie qui prédomine. Pascal le poussin choisit pour cible l'une des sorcières volantes et la met hors-jeu.
Premier corps à corps. Pascal, le lapin, est repoussé par des poussins. Ces derniers ne le poursuivent pas et gardent leur position.
Les sangliers survivants sont pris en étau et détruits. La bande des poussins prend un avantage indéniable sur ses ennemis.
La réaction d'Ysandra est immédiate et d'une rare violence : les combats qui suivent tournent tous à son avantage.
La paix règne désormais au Bois du Croque-feuillu, qui a retrouvé ses couleurs glauques naturelles. Les œufs multicolores ont été tous ramassés. mais le lapin Pascal, qui les a tous récupérés, se demande quoi en faire...
Avec Hott, rien n'est impossible. Merci pour ce récits
RépondreSupprimerEffectivement, la règle la plus universelle ! Dommage qu'elle ne soit pas plus jouée.
Supprimer