dimanche 19 octobre 2025

Le Jour des Morts

Il n'y avait plus aucun respect envers les défunts. Leur mémoire était désormais souillée par des festivités grotesques, où se mêlaient toutes sortes d'imposteurs ridicules et puérils, préférant se gaver de friandises plutôt que d'honorer les disparus. Une sorte de folklore mercantile tentait de prendre la place d'une tradition honorable !

La Mort l'avait décidé : cette bouffonnerie extravagante devait disparaître, et ces pitres risibles méritaient une bonne sanction ! Elle convia donc l'Esprit d'Halloween à une rencontre près de l'ancien cimetière.




Comme à notre habitude, nous jouons sur la règle HOTT. Les deux armées sont à 24 points.


La Mort et les siens

général : La Mort (Béhémoth) - 4 points
(1x) Messager de la Mort (Héro) - 4 points
(1x) Chevalier de la Mort  (Chevalier) - 2 points
(2x) Cavaliers de la Mort  (Cavalier) - 2 points
(6x) Guerriers squelettes (Guerriers) - 12 points


- Les créatures d'Halloween


général : Esprit d'Halloween (Héro) - 4 points
(1x) Sorcières  (Magicien) - 4 points
(1x) Diablotin (Béhémoth) - 4 points
(2x) Vampire (Volant) - 2 points
(3x) Araignées géantes (Bêtes) - 6 points
(4x) Morts-vivants (Hordes) - 4 points


Les deux factions se toisent, avec un mépris certain. Les premières manœuvres, timides, se devinent à peine.



Discrètement, les araignées géantes filent vers les bois pour contourner le dispositif ennemi. Des squelettes leur barrent le passage.




L'Esprit d'Halloween, soutenu par le groupe de sorcières, se présentent devant la Mort et ses cavaliers décharnés.



Le Messager de la Mort initie le premier combat, contre l'Esprit d'Halloween. S'il gagne, la victoire est acquise. Hélas, malgré les soutiens dont il dispose, les deux Héros se neutralisent.



Les Cavaliers de la Mort défient alors les Sorcières, sans succès.



Les sœurs maléfiques en profitent pour lancer un sort sur leurs agresseurs qui encaissent la boule de feu sans problème.



C'est à ce moment que l'une des araignées se dégage de son groupe afin de menacer le flanc de la Mort.




Les combats se déroulent au centre, avec plus ou moins de succès. Le Messager de la Mort et les viles Sorcières sont balayées par le Chevalier de la Mort.





Les deux camps rappellent leurs réserves : les Morts-vivants d'un côté, les Guerriers squelettes de l'autre.



Le Diablotin détruit le Chevalier de la Mort, et l'Esprit d'Halloween les cavaliers ennemis. L'armée de la Mort est en très mauvaise posture !




Ayant peur de se retrouver coincée, la Mort, aidée d'un détachement de Guerriers squelettes, se précipite vers les araignées isolées, et les réduit en pièces.



Au centre, les combats redoublent de violence. Une unité de Guerriers squelettes et détruite.




Encore une unité défaite, et l'armée de la Mort ne pourra plus lutter. Mais comment se ressaisir ?



La seule solution pour la Mort est de défaire en combat singulier l'Esprit d'Halloween. Cette victoire rééquilibrerait les résultats, tout en lui apportant un avantage, le général ennemi ayant été vaincu. La Mort se replace donc et défie son adversaire.



Mais le Diablotin ne l'entend pas de cette oreille, et massacre une nouvelle unité de Guerriers squelettes. L'armée de la Mort est défaite.



L'Esprit d'Halloween jubile. Il a désormais la voie libre pour assouvir son sombre dessein.


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