mercredi 27 novembre 2024

Louis l'Épieu


Depuis que ces barbares avaient mis la main sur les Gaules, les massacres se succédaient dans la forêt, autrefois si pleine de vie. Les cerfs avaient disparus, et Arduinna, protectrice de la nature, avait juré la perte de cet abominable Louis, responsable de toutes ces tueries. En effet, quand il n'était pas à la guerre, le roi des Francs était à la chasse, afin d'assouvir son inextinguible soif de sang. 

Son plan était simple. Il fallait attirer Louis et ses séides dans le bois. Là, Arduinna, ayant fait corps avec sa monture, tomberait sur les fâcheux. Elle avait fait appel à ses alliés les plus fiables, espérant également que Cernunnos daigne se joindre à eux. Nous jouons évidemment ce scénario sur la règle HOTT.

- Les habitants de la forêt (24 points)

Général : Arduinna (Béhémoth) - 4 points
(1x) ours  (Béhémoth) - 4 points
(3x) castors (Bêtes) - 6 points
(2x) sangliers (Chevaliers) - 4 points
(1x) corbeaux (Volants) - 2 points
(1x) Cernunnos (Dieu) - 4 points

Arduinna et ses compères attendent de pied ferme les chasseurs à proximité du Bois Sacré. Ces derniers se présentent enfin, avides de nouveaux trophées.


Les vils chasseurs (24 points)
Général : Louis, dit L'Épieu (Héros) - 4 points
(3x) piqueurs  (Cavaliers) - 6 points
(6x) rabatteurs (Guerriers) - 12 points
(1x) archer (Tireurs) - 2 points


Animés par leur soif de vengeance, les habitants de la forêt se dirigent vers leurs ennemis pour en découdre.



Mais les chasseurs ne sont pas dupes, et des rabatteurs se positionnent à des points stratégiques des bois, coupant toute capacité de manœuvre aux animaux.



Cernunnos, le Grand Cornu lui-même, n'a pas fait trop attendre ses protégés.



Louis décide de taper fort, et engage avec quelques hommes un groupe de castors furibonds accompagnés d'un ours gigantesque.



Arduinna passe à l'action. Avec l'appui de Cernunnos, elle peut prendre les chasseurs de vitesse.



Cela va effectivement très vite. Louis et les siens se sont déjà rués sur les bêtes



Le roi, à coup d'épieu, s'offre déjà les dépouilles de malheureux castors.



Dans un même mouvement, les rabatteurs triomphent de l'ours monstrueux qui n'a pas le temps d'asséner le moindre coup de griffes ou de dents.



Seul un groupe de castors parvient à résister au terrible assaut.



Le moral des habitants de la forêt est au plus bas. Même Cernunnos ne parvient pas malgré sa supposée toute-puissance à triompher de cavaliers.



Louis continue sur son élan, et massacre un nouveau groupe de castors.



Folle de rage, Arduinna fonce sur des cavaliers, essayant de reprendre l'avantage. Mais c'est un échec.



Les combats reprennent avec plus de rage. C'est ainsi que Cernunnos, avec l'appui des corbeaux, coince le roi Louis. Le roi est mis hors de combat, mais la partie n'est pas pour autant gagnée, les habitants de la forêt ayant, pour l'instant du moins, encaissé plus de pertes que leurs adversaires.



D'ailleurs, Arduinna est mise en difficulté par les mêmes cavaliers qu'elle avait engagé un peu plus tôt. Elle est défaite. Les animaux, pris de panique, s'enfuient et laissent la forêt aux humains.


Louis fut retrouvé blessé sous son cheval agonisant. Profondément choqué, le roi, qui fut un grand chasseur devant l'Éternel, se refugia désormais dans la prière, et rentra dans l'Histoire sous le sobriquet de Louis le Pieux. Arduinna, quant à elle, s'échappa, et hante encore de nos jours cette gigantesque forêt des Ardennes à laquelle elle a donné son nom.

1 commentaire: