samedi 21 décembre 2024

Face au Cauchemar

La presse locale n'en finissait pas de se faire l'écho de rumeurs inquiétantes, où se mêlaient disparitions étranges et cultes d'un autre âge. Cela avait, bien évidemment, attiré de nombreux marginaux, des journalistes en quête de sensationnel, et des pseudo-chercheurs  en recherche de leur propre vérité. Tous ces braves gens convergeaient vers le petit village pour disparaître, alimentant sans cesse la rumeur. 

Mais un jour, la police reçu un étrange appel téléphonique. La voix, presque éteinte, était celle du professeur Druksperet, qui n'avait pas donné de signe de vie depuis plusieurs semaines. Les autorités décidèrent, enfin, d'intervenir.


Les gendarmes sont cartésiens. Pour eux, les silhouettes étranges en face ne sont que des déguisements ridicules destinés à terroriser les gêneurs. D'ailleurs, il n'y a aucune trace de ce Cthulhu qu'ils vénèrent. Les forces de l'ordre ignorent que le monstre ne peut apparaître que s'il est invoqué par ses adorateurs. Nous jouons cette rencontre sur la règle HOTT, avec deux armées à 24 points.


Le peloton d'intervention de la Gendarmerie (24 points)

Général : commandant Jean-Marie Truchaud de Saint-Hilarion, dans son blindé (Héro) - 4 points
(1x) hélicoptère  (Aéronef) - 3 points
(1x) légiste (Espion) - 3 points
(4x) équipes anti-émeutes (Bretteurs) - 8 points
(3x) binômes de tireurs d'élite (Tireurs) - 6 points


Les adeptes de Cthulhu (24 points)

Général : professeur Druksperet (Magicien) - 4 points
(2x) cultistes  (Bretteurs) - 4 points
(4x) hommes-poissons (Lanciers) - 8 points
(4x) "Ceux des profondeurs" (Hordes) - 4 points
(1x) Cthulhu (Dieu) - 4 points

À la grande surprise des gendarmes, le professeur Druksperet se tient au milieu des énergumènes. Serait-il sous emprise ? Il faut agir rapidement. L'hélicoptère est poussé sur l'avant.



Le pilote de l'EC145 se positionne derrière les drôles qu'il croit être affublés d'un hideux masque rouge à tentacules.



La manœuvre n'a pas échappé au professeur Druksperet qui se précipite vers l'hélicoptère avec son assistante. Toutefois, à la grande surprise des gendarmes, son attitude est on ne peut plus hostile, et il  lance quelque chose sur l'appareil, heureusement sans effet.



L'hélicoptère se repositionne, alors que les gendarmes s'avancent vers leurs opposants.



S'en suivent les premiers heurts. Un groupe de cultistes est pris en tenaille et mis hors-jeu ? Horreur ! Ce sont leurs vrais visages !



Au centre, le professeur Druksperet lance une sorte de boule de feu sur des gendarmes. Ceux-ci reculent.



Appuyé par l'équipage de l'hélicoptère, le commandant Truchaud, dans son blindé léger, tente désespérément de prendre l'avantage sur une aile.



Druksperet intervient aussitôt et foudroie l'hélicoptère. C'est totalement irrationnel !



Les gendarmes sont sous le choc. Il faut se ressaisir.



Un binôme de tireurs d'élites vient en protection du VBL, mais n'obtient pas l'effet désiré.



Le commandant de peloton met hors d'état de nuire le deuxième groupe de cultistes...


...mais il est enfermé par des créatures grotesques armées de lances. Ces "hommes-poissons" ne font qu'une bouchée du blindé.



Devant l'effet combiné de la surprise et des pertes encaissées, les forces de l'ordre préfèrent faire un replis stratégique, temporaire bien entendu. Le comportement du professeur Druksperet reste un mystère total. 

Cthulhu, quant à lui, n'a pas été réveillé de son sommeil séculaire. Il a le temps...

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