dimanche 19 janvier 2025

Les Trompe-la-Mort


Partout où ils passaient, ils semaient malheurs et désolation. Sans compter que, mercenaires assumés, ces soudards n'hésitaient pas à trahir leur maître pour quelques écus supplémentaires. En fait, les lansquenets se vantaient de n'avoir peur de rien, et s'enorgueillissaient de danser avec la Mort.

Ils ne se doutaient pas qu'ils venaient de lancer un terrible défi, qui venait d'être relevé !


C'est ainsi qu'un étrange émissaire arriva au paisible village d'Unglückendorf, où sévissait la sinistre bande d'Urz Todesreiter. Le messager tout de noir vêtu provoqua les orgueilleux lansquenets, les poussant à sortir de l'enceinte afin de prouver qu'ils étaient véritablement capables de faire face à la Mort.


Les lansquenets (24 point, sur la règle HOTT évidemment) 
Général : Urz Todesreiter (Héro) - 4 points
(4x) piquiers (Lanciers) - 8 points
(2x) double-soldes (Guerriers) - 4 points
(1x) arquebusiers (Tireurs) - 2 points
(1x) canon (Artillerie) - 3 points
(1x) enfants perdus (Espion) - 3 points


Bien que bravaches, ils frémirent quand ils découvrirent leur adversaire...



- La Mort et ses serviteurs (en 24 points)
Général : La Mort (Héro aérien) - 6 points
(1x) cavalier de la Mort (Héro) - 4 points
(5x) ombres de la Mort (Volants) - 10 points
(2x) squelettes (Bretteurs) - 4 points


La Mort, accompagnée de ses larbins ailés, s'avance vers la ligne ennemie. Les lansquenets hésitent à manœuvrer, ayant peur de se faire prendre à revers.



Les deux armées se rapprochent l'une de l'autre. L'artillerie de Todesreiter se met en position et menace les créatures volantes. Les enfants perdus se placent en écran devant les piquiers.




Le canon peut enfin donner de la voix. La cible, bien que touchée, doit reculer. La ligne ennemie est brisée.



La Mort s'abat alors sur l'artillerie : cette dernière constitue l'une des principales menaces. D'un coup de faux bien ajustée, et avec la complicité de ses séides ailés, les artilleurs sont expédiés dans un monde qui se voudrait meilleur.



Sur l'autre aile, le cavalier de la Mort s'attaque aux arquebusiers qui l'accueillent avec une volée de plombs bien sentie. L'inquiétant cavalier est repoussé.



Qu'importe ! Le cavalier se ressaisit, et charge Urz Todesreiter. Ce combat de Héros est un duel à mort. Même si le général bénéficie de soutiens, la défaite du lansquenet entrainera automatiquement la défaite de son camp, cela se tente... Hélas, le sort en décide autrement, et le serviteur de la Mort a juste le temps d'émettre un râle affreux avant de s'évanouir en fumée.



Ce revers est un véritable affront pour la Mort, qui attaque avec ses créatures volantes le flanc du bloc de piquiers. Cela aurait pu tourner au massacre, mais seule une unité est éliminée.



Pendant ce temps, les arquebusiers continuent de tirer sur les créatures volantes, mais toujours sans rencontrer de réel succès...



...alors que la Mort continue de frapper sans discernement ses adversaires de l'autre côté du champ de bataille.



N'écoutant que son courage, Urz Todesreiter vient renforcer ce qui reste de ses piquiers. Les lansquenets sont en piètre posture.



Voyant ses chances de victoire s'amenuiser, le général décide de charger la Mort. Quel que soit le résultat ultime, cela aura été fait avec panache. La victoire était possible, mais la Mort a eu le dernier mot. 



Comme quoi, même un scénario fantastique peut avoir une fin normale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire