lundi 24 novembre 2025

La Mère des Dragons

Les armées de Bélisaire avançaient aux confins de l'Empire, cherchant la bataille décisive contre les Perses.

C’est à ce moment qu’un berger arménien, le visage marqué par l’effroi, s’avança vers le général. Il raconta qu’un dragon d’une taille gigantesque avait fondu sur son troupeau, avant de se retrouver piégé dans l’enclos censé abriter ses malheureux moutons. Depuis lors, une couvée de jeunes dragons, certainement nés de la bête maudite, volait en cercles menaçants au-dessus de la vallée, semant terreur et désolation parmi les habitants.

Bélissaire compris que cette épreuve lui était personnellement destinée. N'écoutant que son courage, il releva, orgueilleusement, le défi.




Arrivé à proximité de l'épouvantable créature, Bélissaire constata qu'effectivement, de jeunes dragons veillaient sur leur mère. Il s'attendait à en voir d'avantage. Les plus âgés, autrement plus redoutables, étaient partis chasser dans la campagne avoisinante.


Les dragons  - (24 points, sur la règle HOTT
(3x) Jeunes dragons (Dragons) - 12 points
(6x) Dragonnets (Volants) - 12 points

Règle spéciale : les dragons n'ont pas de général, la mère des dragons étant enfermée dans son enclos, tient le rôle de "Forteresse". Cette dernière se défend avec le bonus de +1 attribué au général.


Les Romains s'étaient placés sous la protection de l'Archange Saint Michel. La victoire leur est acquise.

L'armée romaine  - (24 points) 

général : Bélissaire, duc de Mésopotamie (Héro) - 4 points
(1x) Gorgious Theodoros (Paladin) - 4 points
(2x) Bucellaires (Cavalier) - 2 points
(2x) Archers (Tireurs) - 8 points
(1x) Archange Saint Michel (Dieu) - 4 points


Les Romains s'avancent. Leur objectif est d'atteindre au plus tôt la mère des dragons, avant que ses autres rejetons ne reviennent. Toutefois, Bélissaire, méfiant, ordonne à un détachement d'archers de couvrir leur aile. Des dragonnets leur barrent aussitôt la route.




Un premier combat entraîne la perte d'une unité d'archers. La seconde résiste héroïquement.



Gorgious, le fier paladin, intervient aussitôt avec le soutien d'une unité de cavaliers. Il massacre un jeune dragon trop téméraire, et essaie de dégager les archers qui tiennent toujours bon.



Les deux dragonnets survivants préfèrent sagement rompre le combat, et retourner sous l'aile protectrice de leur bien aimée môman.


Mais Gorgious a goûté au sang des dragons, et s'élance à leur poursuite. Il rattrape l'un des monstres et le charge dans le dos. La bête se retourne, et résiste.


Le second dragon se joint au combat, et attaque le paladin au flanc. Mais Gorgious ne se laisse pas faire. Il massacre les deux créatures sans difficulté aucune. Et de trois !




C'est à ce moment que reviennent les jeunes dragons, certainement attirés par la bataille.



Les Romains reforment les rangs immédiatement. Les nouveaux venus viennent aussitôt vers eux.




Craignant de perdre l'initiative, Gorgious et une unité de cavaliers chargent. Hélas pour lui, il est défait, seul son acolyte a survécu au choc.




Pendant ce temps, les archers tentent de neutraliser les dragonnets survivants, avec des résultats mitigés.



Symétriquement, sur l'autre aile, un dragon ne parvient pas à réduire l'unité d'archers restante.



Les cavaliers romains protègent leur flanc par une éminence rocheuse. Si les dragons parviennent, dans un premier temps, à repousser une unité adverse, l'un d'entre eux est détruit par Bélissaire en personne.




Le général romain met alors à profit l'avantage numérique qui est le sien. Si la bête parvient à se défaire d'une première attaque, la seconde lui est fatale.




La Mère de Dragons a déjà perdu cinq de ses enfants : trois dragonnets, et deux jeunes. Prise d'un élan de fureur, elle parvient à s'extraire du piège dans laquelle elle était jusqu'à là engoncée. Bélissaire triomphe.

Quant à Saint Michel, s'il n'était pas présent, physiquement, sur le terrain, il a laissé le beau rôle à Gorgious dont le sacrifice n'a pas été vain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire