vendredi 23 janvier 2026

Le festin tabou


Pour la tribu, la découverte des humanoïdes bleus fut une véritable révélation. Comment avaient-ils pu deviner que leur chair était tendre et savoureuse ? 

Mais ces créatures ne se laissaient pas dévorer sans lutter, et avaient commencé à lancer des raids préventifs dévastateurs. Les Homo erectus, désormais traqués et toujours affamés, n'avaient plus le choix : chasser, tuer, et oser croquer l’interdit. 

En ces temps reculés, la faim ne connaissait ni loi, ni tabou. Ils savaient que les hommes bleus avaient l'habitude de se retrouver à proximité de cet étrange Œuf doré.


Les Hommes bleus  - (24 points, sur la règle HOTT
(1x) Le Grand Stumpfe (Héros / général) - 4 points
(1x) Prince Bleu (Héros) - 4 points
(2x) Cavaliers (Bêtes) - 4 points
(6x) Guerriers (Bretteurs) - 12 points


Les Erectus se regroupèrent, et prirent la direction de l'Œuf doré, la bave aux lèvres et les estomacs remplis d'espoir.






Les Homos Erectus  - (24 points)
(1x) Celui-qui-mène (Héros / général) - 4 points
(2x) Chasseurs expérimentés (Héros) - 8 points
(6x) Chasseurs (Bêtes) - 12 points


Une première ligne d'Erectus affamés s'approche des Hommes bleus. Celui-qui-mène, logiquement, les dirige.



Mais la réaction de leurs cibles ne se fait pas attendre, et des cavaliers s'avancent pour leur barrer le passage.



D'ailleurs, une unité de cavaliers tente une habile manœuvre de contournement, et menace de prendre de flanc les Erectus. Ces derniers détachent quelques chasseurs, qui viennent fixer la menace.



Les Erectus trépignent, mais la patience n'est pas leur fort ! Ils se renforcent sur l'aile menacée, alors que des chasseurs expérimentés isolés décident d'engager le Grand Stumpfe et sa suite. Si cela marche, la victoire est assurée !



Le pari était osé ! Le sort des armes ne l'a malheureusement pas entendu ainsi : les chasseurs sont massacrés. 



Dès lors, les combats font rage, mais, malgré la hargne partagée par les deux camps, les coups ne portent pas, et personne ne semble dominer le champ de bataille.




Celui-qui-mène et un groupe de comparses se jettent sur le Grand Stumpfe, sans plus de succès.



Le Grand Stumpfe reçoit le soutien de l'une de ces unités de cavaliers, et vainc le chef des Erectus. Les autres combats aux alentours se neutralisent. Les Erectus paniquent, et fuient.



Les Erectus ont eu les yeux plus gros que le ventre ! C'est la mine dépitée, et le ventre vide, qu'ils quittent la bataille. Ils reviendront, car comme tout viandard, rien n'égale à leurs papilles la saveur enivrante de la viande bleue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire