La mer avait fini par se retirer. Un sorcier s'y livrait désormais à des rituels antédiluviens en l'honneur d'une entité indéfinissable dont il ne cessait de psalmodier le nom : Cthulhu. Le village, désormais, était habité par d'étranges créatures, et sentait le hareng. Et les orques adoraient le poisson...
Les orques craignaient le sorcier. Ils rallièrent à eux deux puissants trolls, ainsi que quelques gobelins. Ils appelèrent également à l'aide un autre magicien, lui promettant de lui laisser tous les livres et autres objets magiques qu'ils pourraient trouver. L'occultiste accepta, à condition de diriger lui-même l'opération. L'armée était composée comme suit :
- Coalition orque (24 points)
Général : L'occultiste anonyme (Magicien) - 4 points
(2x) trolls (Béhémoths) - 8 points
(2x) archers gnomes (Tireurs) - 4 points
(2x) cavaliers orques (Cavaliers) - 4 points
(4x) guerriers orques (Hordes) - 4 points
(2x) trolls (Béhémoths) - 8 points
(2x) archers gnomes (Tireurs) - 4 points
(2x) cavaliers orques (Cavaliers) - 4 points
(4x) guerriers orques (Hordes) - 4 points
L'armée se mis en route.
Quand les Orques et leurs alliés arrivèrent au village, ils étaient attendus. Le vil sorcier qui résidait là devait disposer d'un sixième sens, voire d'avantage !
Devant les huttes, se trouvait l'ignoble sorcier, une créature ailée abominable frétillant sur sa droite. De l'autre côté, des sortes de batraciens-lanciers armés tenaient l'entrée du village.
- Disciples de Cthulhu (24 points)
Général : ignoble sorcier (Magicien) - 4 points
(1x) ignoble créature ailée (Héro volant) - 6 points
(2x) lanciers hommes grenouilles (Bretteurs) - 4 points
(6x) hommes poissons (Hordes) - 6 points
(1x) Cthulhu (Dieu) - 4 points
(1x) ignoble créature ailée (Héro volant) - 6 points
(2x) lanciers hommes grenouilles (Bretteurs) - 4 points
(6x) hommes poissons (Hordes) - 6 points
(1x) Cthulhu (Dieu) - 4 points
Evidemment, ce scénario est jouée sur la règle HOTT. Toutefois, pour le rendre plus crédible, le nombre de points alloués aux personnages "spéciaux" de l'armée des disciples de Cthulhu est de 14 et non de 12 comme le demande la règle.
Alors, que c'est-il passé ? L'armée orque s'est avancée, confiante dans sa supériorité manifeste. Mais l'ignoble créature ailée s'est aussitôt déchaînée, attaquant les cavaliers, puis provoquant l'occultiste.
Mais ce dernier résiste farouchement, et parvient à envoûter l'innommable.
Par ce coup du sort, les orques voient la victoire à leur portée. Hélas pour eux, c'est sans compter la dévotion absolue du camp adverse, qui parvient à invoquer Cthulhu. L'entité cosmique monstrueuse apparaît.
Dès lors, les combats redoublent d'intensité, au détriment de l'un et l'autre camp.
Cthulhu vole de victime en victime, semant terreur et désolation.
Enfin, le monstre engage l'occultiste. Le vainqueur de ce combat, ô combien singulier, sera celui de la bataille.
Cthulhu a triomphé ! Les orques sont repoussés cette fois. Pour eux, ce n'est que partie remise : malgré le sang versé, cette odeur de poisson persistante est bien trop alléchante pour rester ignorée.
Scénario écrit en bord de mer je présume l'odeur du varech en décomposition est stimulante..
RépondreSupprimerJe suis toujours impressionné par toutes ces figurines !
RépondreSupprimerJ'ai adoré ton récit et ce scénario qui mélange Fantasy et Fantastique. Je trouve vraiment que Hott permet vraiment de mélanger des tonnes d'univers. ça donne envie mais mon stock d'historique est assez important et je ne souhaite pas le quitter. Bravo à toi.
RépondreSupprimerTu peux jouer "fantastique" avec des "historiques". Un personnage devient "héro", ou "béhémoth", un autre devient "sorcier"... Le tout, comme d'habitude, est de rester cohérent...
Supprimer