Beaucoup le disent : c'était mieux avant. En fait, la vie était bien plus simple : on naissait, on vivait, on mourait. Que l'on soit bien né, ou humble, nul n'échappait à la Faucheuse, et ce qui se passait après, ma foi, restait entaché de fatalisme et de Mystères.
Dans l'ombre, le Malin attendait son heure. Il rêvait d'asservir l'humanité, en constituant une armée d'âmes damnées, finement sélectionnées grâce à des critères adaptatifs et variés. Or, la Mort restait fidèle à sa mission universelle, et ne voulait pas laisser échapper une partie du fruit de sa collecte et mit son veto à cette sombre entreprise. Le Malin décida donc de venir frapper à la Porte des Enfers et se servir par lui-même.
La Mort réunit donc ses acolytes afin de repousser le Malfaisant, dont l'armée était prête à en découdre. Afin de faciliter la compréhension des évènements, les ordres de batailles sont conformes à la règle HOTT.
L'Armée de la Mort (24 points)
Général : La Mort (Héro volant) - 6 points
(1x) cavalier de la Mort (Héro) - 4 points
(5x) guerriers squelettes (Guerriers) - 10 points
(2x) oiseaux de la nuit (Volants) - 4 points
L'Armée du Malin (24 points)
Général : Le Malin (Héro volant) - 6 points
(1x) démon supérieur (Béhémoth)- 4 points
(2x) démons mineurs (Bêtes) - 4 points
(3x) démons ailés (Volants) - 6 points
(4x) damnés (Hordes) - 4 points
Les armées sont équilibrées. La présence de nombreuses unités volantes assure de très grandes capacités de manœuvre sur le champ de bataille.
C'est ainsi qu'une première tentative d'attaque de la Porte des Enfers est repoussée par la Mort aidée par des Volants. Par contre, il n'est pas de son intérêt de s'éterniser à cet endroit, sous crainte d'être débordée rapidement.
Pendant ce temps, les forces démoniaques parviennent avec succès à isoler quelques créatures volantes ennemies, et rongent petit à petit la cohésion de leur funeste adversaire.
Le Cavalier de la Mort engage un démon supérieur. L'affaire piétine, et, devant les enjeux, la Mort décide d'intervenir.
L'affaire réglée, l'Ange Noir joue de la faux contre les hordes de maudits pervertis par le Malin.
La Mort distraite ailleurs, le Malin, qui ne doit pas son nom au hasard, profite pour lancer l'assaut à la Porte des Enfers, avec le soutien de deux unités de démons mineurs et de démons volants. La Porte est prise. La Mort devra désormais partager sa moisson d'âmes.
J'aime beaucoup ton utilisation de la règle. Toujours aussi plaisant à lire et à regarder.
RépondreSupprimerMerci. Il suffit de trouver quelque chose de cohérent...
RépondreSupprimer