Pharaon, le dieu-roi, gouvernait ses terres mille fois bénies. Il bénéficiait du soutien d'une population totalement acquise à Sa Grandeur, qu'il protégeait et chérissait. Il disposait aussi d'une main d'œuvre servile employée à élever des monuments à Sa Gloire.
Ces ouvriers contrariés étaient le plus souvent des prisonniers de guerre ramenés par les armées égyptiennes victorieuses. Or, plus les besoins de Pharaon augmentaient, plus les guerres devenaient nombreuses, amenant avec elles leurs flots de malheurs, de maladies et de disettes. Génération après génération, les populations autour de l'Égypte étaient de plus en plus malnutries, et avaient tendance à rapetisser au contraire de la Grandeur de Pharaon.
En effet, l'Égypte ne se contentait plus de bâtir des constructions formidables, mais parvenait désormais à fabriquer des trésors d'orfèvrerie, que seules de petites mains agiles et expertes pouvaient produire, suscitant la jalousie jusque très loin hors de ses frontières. Or, en ces temps reculés, le Mal absolu régnait sur le Nord.
Son rêve : asservir l'humanité, d'une façon ou d'une autre. Pour cela, il avait choisit un moyen : la corruption. Il lui fallait rendre dépendants les humains, en achetant leur liberté de façon insidieuse. Il avait imaginé une sorte de rituel annuel où l'humanité entière se livrerait à lui, en échange de cadeaux mal intentionnés. Mais quoi offrir ? Il ne disposait que de neige, et ni ses trolls bien trop maladroits, ni ses pingouins décidemment trop manchots ne savaient confectionner quoi que ce soit.
Jusqu'au moment où il entendit parler des esclaves de Pharaon... Son armée se mit en route pour le sud.
(4x) Hordes de pingouins - 4 points
(3x) Guerriers - 6 points
(3x) Chariots (cavaliers) - 6 points
J'aime beaucoup tes histoires. Malheureusement je ne suis pas trop disponible pour jouer les scénarii mais j'ai hâte de participer un jour ou l'autre
RépondreSupprimerQui te parle d'histoires ?
Supprimer