Conomor était d’une cruauté sans limites. Une prophétie annonçait qu’il périrait de la main de son propre fils ? Pas de problème : le comte du Poher faisait exécuter ses compagnes dès qu’elles annonçaient une grossesse.
Pourtant, le païen Conomor épousa la fille du comte de Vannes, la très chrétienne Tréphine. Informée du sort réservé aux précédentes épouses, elle cacha sa grossesse et s'enfuit. Elle donna naissance à un fils qu’elle nomma Gweltas.
Conomor, fou de rage, traqua sa dissimulatrice de femme, et d'un geste auguste la décapita. Mais la malheureuse Tréphine, dans un ultime sursaut maternel, ramassa sa tête, prit les jambes à son cou et son enfant dans les bras. Elle courut à en perdre haleine jusqu’à une église et rendit l'âme. Le nourrisson fut recueilli par saint Gildas, qui l'éleva sous sa bienveillante protection.
Quelques années plus tard, le jeune Gweltas, devenu adulte, leva avec l'aide du saint homme une armée pour combattre le matricide. Il en est certain : la Providence est avec lui dans ce juste combat.
- Parti de Gweltas (24 points, sur la règle HOTT)
Général : Gweltas (Héro) - 4 points
(1x) Saint Gildas (Clerc) - 3 points
(2x) cavaliers (Cavaliers) - 4 points
(2x) moines (Guerriers) - 4 points
(5x) braves gens (Hordes) - 5 points
(1x) la Dive Providence, sous les traits d'un ange (Dieu) - 4 points
Les espions de Conomor ont évidemment prévenu le tyran. Ce dernier, aidé par des forces maléfiques, attend de pied ferme le fils insolent.
- Conomor et les siens (24 points)
Général : Conomor (Héro) - 4 points
(1x) Korandir le géant (Béhémoth) - 4 points
(1x) Gwenc'hlan le druide (Magicien) - 4 points
(2x) loups (Bêtes) - 4 points
(2x) cavaliers (Chevaliers) - 4 points
(1x) gardes (Lanciers) - 2 points
(1x) chasseurs (Tireurs) - 2 points
Très rapidement, les deux armées marchent l'une contre l'autre.
Arrivé à portée de nuire, Gwenc'hlan le druide lance une attaque magique d'une rare brutalité. Néanmoins, sa cible bénéficie de la protection de Saint Gildas, et n'est en rien gênée.
L'usage insensé de magie noire a troublé l’ordre des Cieux. La Divine Providence réagit promptement, et se manifeste en un ange guerrier, porteur de lumière et de châtiment.
L'ange vengeur rejoint la bataille. Il engage Conomor, alors que les moines tentent de neutraliser les cavaliers païens.
Les combats redoublent de violence. Les loups de Conomor ont été massacrés, alors que de l'autre côté, nombreux sont les braves gens qui sont tombés. Le sinistre druide continue de lancer des sorts toujours contrés par l'aura de Saint Gildas.
Le géant Korandir se fraye un passage en repoussant à coups de gourdins ses adversaires stupéfaits.
Les cavaliers de Gweltas tentent de prendre l'avantage sur l'aile avec pour objectif le druide honni. Mais ils sont accueillis par une volée de flèches.
La situation devient confuse. À la violence brutale et physique s'ajoute la violence magique et horrifique.
Mais l'ange vengeur ne parvient toujours pas à percer l'armure maléfique de Conomor.
Impuissant, l'ange change d'adversaire, et va soutenir Gweltas qui combat Korandir. Le géant est tué.
Le sort des armes n'est toujours pas favorable à l'ange. Toutefois, les forces de Conomor se trouvent dispersées, alors que de nouvelles hordes chrétiennes arrivent sur le champ de bataille.
C'est ainsi que Gweltas charge avec ses partisans un Conomor isolé. Catastrophe ! La protection magique dont bénéficie le maudit est trop puissante ! Gweltas est vaincu.
Conomor jubile : il a encore triomphé.
Il ne fait pas lever le corps de Gweltas, dans l'idée de le laisser pourrir sur place. Mais Gweltas n'est que blessé, et rumine déjà une nouvelle vengeance...
Toujours aussi passionnant.
RépondreSupprimer